Alpes Motion trinationale pour le maintien des quotas laitiers
Les représentants agricoles des Alpes tyroliennes en Autriche, du Haut-Adige en Italie et de Bavière en Allemagne ont demandé mercredi à l'Union européenne (UE) le maintien des quotas laitiers, dont la suppression progressive d'ici à 2015 est envisagée, ont-ils annoncé.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Nous voulons éviter un accroissement de la surproduction et une nouvelle baisse des prix, et maintenir la rentabilité de la production laitière en montagne", a indiqué Josef Hechenberger, président de la Chambre d'agriculture du Tyrol, à l'issue d'une réunion commune à Innsbruck (Autriche). Sans quotas, les agriculteurs de montagne devront demander un soutien financier "massif" à l'UE pour pouvoir poursuivre leur activité, a-t-il souligné.
La Chambre d'agriculture du Tyrol a par ailleurs annoncé qu'elle bloquerait vendredi un entrepôt local du discounter Hofer, filiale de l'allemand Aldi, pour protester contre sa décision de baisser les prix de détail des produits laitiers cette semaine. Les ministres de l'Agriculture des Vingt-Sept doivent décider lors de leur réunion des 18-19 novembre à Bruxelles d'un relèvement échelonné des quotas de production laitière pour aboutir à leur suppression complète en 2015.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :